top of page

Envie de prendre l'air?
Quelques idées pour occuper vos enfants en extérieur

- Une balade contée en français, à la découverte de l’histoire des Pirates et des Corsaires aux Açores, ou à la découverte de l’histoire de la ville de Horta, avec Faial en Français (Lien du site)

- Aller voir les cétacés en mer avec Pedro chez Azores Experience, un passionné des cachalots et de l’océan, qui parle parfaitement français (Lien du site)

- Chercher des géocaches. Le géocaching, c’est une sorte de grande chasse au trésor à travers le monde. Amusant, gratuit, et il y a de nombreuses géocaches sur les îles! (Lien du site)

- Faire un baptême de plongée Avec Twin Peaks sur Pico ou Dive Azores sur Faial par exemple (Lien du site)

- Partir à la chasse aux cascades: Il pleut? Quelle bonne nouvelle! Si dans les îles centrales les rivières sont asséchées la plupart du temps, il suffit d’une seule bonne pluie pour que ruisseaux et rivières se remplissent, faisant naître un peu partout de magnifiques et parfois impressionnantes cascades. Pour les trouver, je vous conseille de télécharger Mapy.cz sur smartphone (et sa carte du Portugal disponible hors connexion). Beaucoup de cascades y sont renseignées. Pour les autres, s' il y a une rivière sur la carte, il y aura certainement une cascade. A vous de partir à l’aventure!

- Faire du snorkeling: Armé de votre masque et de votre tuba, plongez juste la tête sous l’eau. Les eaux des Açores sont remplies de poissons de toutes les couleurs. Peur de vous lancer seul? ENDEMIC peut vous accompagner en français (Lien du site)

- Faire du canyoning dans le lit des rivières avec Tobogã Azores (Lien du site)

- Essayer toutes les piscines naturelles… 

- … et tous les endroits de pique-nique

- Aller voir l'impressionnant volcan de Capelinhos en bateau, et au coucher du soleil, avec Capelinhos ocean tour (Lien du site)

- Découvrir Faial à dos de cheval au Patio Lodge (Lien du site)

- Louer des vélos électriques… et descendre du haut de la Caldeira de Faial jusqu’au bord de mer. Al Bike vous loue des vélos, vous amène en haut du volcan et vous fournit un itinéraire tout en descente pour rejoindre le port (Lien du site)

- S’essayer au paddle surf à Porto Pim. Planches de paddle et kayaks de mer en location sur place dès les beaux jours avec FaialAtSurface (Lien du site)

- Observer les oiseaux. Une bonne paire de jumelles et vous voilà prêt pour observer l'impressionnante quantité d’oiseaux qui nichent dans les Açores. Envie d’être accompagné par un biologiste pour en savoir plus? Frederico de ENDEMIC vous accompagne en français (Lien du site)

Il pleut des cordes?
Quelques idées pour occuper vos enfants en intérieur

- Explorer un tunnel de lave à la lampe de poche à la gruta das Torres (Pico). Attention, pensez à réserver votre ticket d’entrée bien à l'avance, les places sont limitées. (Lien du site)

- Apprendre à faire des azulejos avec Isabelle, une française installée à Pico (Lien du site)

- Visiter la Maison du volcan et son simulateur de tremblement de terre à Pico (Lien du site)

- Visiter les musées de la chasse au cachalot. Sur Faial, pour admirer en même temps l’impressionnant squelette de cachalot (Lien du site) , ou sur Pico (Lien du site)

- Visiter le musée du Scrimshaw Un tout petit musée, mais l’un des plus beaux musées de scrimshaw, cet art de la gravure sur l’ivoire de cachalot. (Lien du site)

- Visiter une fromagerie… et goûter aux fromages Que ce soit sur Sao Jorge ou Faial, plusieurs fromageries vous ouvrent leurs portes pour une visite ou une dégustation. (Lien du site)

- Visiter un atelier de tisserand… et une plantation de café sur Sao Jorge,

à la Faja dos Vimes (Lien du site)

activités enfants plein air
activités enfants intérieur
bottom of page